Vicks Kuoha gouttes - The Orzinal 'Kheth Khich' Cure

Kashmeera Sambamurthy

Vicks ki lo Goli, Khich Khich Karo porte. Il est un slogan publicitaire que quiconque a regardé la télévision indienne dans les années 1980 et 1990 serait au courant.

Mais les graines de la publicité mémorable ont été semés au Japon, selon des personnes familières avec la campagne de ces jours. Le script du film publicitaire indien était le conte de bonne humeur.

« Aur phir bhediye ne memne se Kaha ki « principale tumhe khaa jaunga »... », la narration d'un père à sa fille est raccourci, quand il voit se raclant la gorge. Une version animée d'un tour et un petit bug hérissés est vu banging lui-même contre les murs de sa gorge. l'instant d'après, il consomme un triangle comprimé en forme qui voit disparaître le bug. dans les années 1980, il y avait une campagne mondiale qui avait commencé au Japon qui a été adoptée dans le monde entier. la campagne a été appelée « bug Ahemm 'pour le bogue a été nommé ainsi aux États-Unis et dans les autres pays anglophones.

Bharat Patel était le chef du marketing chez Richardson Hindustan (qui était une filiale de Richardson-Vicks). À l'agence de publicité Ogilvy, Benson & Mather (OBM), Piyush Pandey a été le directeur de compte, Jitender Sethi a été le directeur de compte, (fin) Suresh Mullick a été le directeur artistique national, et (fin) Pandit Vinod Sharma a été le rédacteur publicitaire Hindi. Patel avec l'équipe à OBM est entré dans une séance de remue-méninges. Ils étaient dans la salle de conférence plongé dans les discussions lorsque Mullick et Sharma étaient d'avis, « Isko kya kahenge? Ahemm bug à Nahi de chalega «. Patel a ajouté: « Chaque fois que nous irrités,« hum Bolte hain Khich Khich ho Gaya. » Ce qui semblait être une approbation, instant, tout le monde a dit: « Haan, Khich Khich Naam Karo, Khich Khich. » Par conséquent, « Khich Khich » a été choisi comme mot apt pour « Ahemm Ahemm » en Inde.

Le triangle de la tablette en forme de pastilles contre la toux était Vicks. OBM (qui est actuellement connu sous le nom Ogilvy & Mather) a géré le compte de gouttes contre la toux Vicks (par opposition à Ambience, qui est maintenant connu sous le nom de Publicis Ambience).

Le film publicitaire a été réalisé par Suraj Rai et a été diffusé sur Doordarshan en 1982. Il les acteurs de la scie Jayant Kripalani et Ishita Arun (qui est la nièce de Piyush Pandey) dans le rôle d'un père-fille. Le Jingle Gale mein Khich Khich, gale mein Khich Khich, kya karoon, Vicks ki lo Goli, Khich Khich porte karo », a été écrit par Sharma. Il a également fait la voix sur le film.

Ninja

La musique était par Mullick et le doublage pour Kripalani sur les lignes, « Aur phir bhediye ne se memne Kaha ki « principale tumhe khaa jaunga »... », a été fait par voix off artiste Harish Bhimani. Le script pour le film publicitaire a été écrit par Mullick (en anglais) et Sharma a écrit le scénario du film publicitaire en hindi.

(C'est le film de la publicité sur la toux Vicks qui a été libéré de couleur sur Doordarshan en 1982. Il a présenté des acteurs Jayant Kripalani et Ishita Arun comme père-fille. Dans cette vidéo, la fille clignote au père a été supprimée et ce lien contient le Vidéo du film de publicité, inhalateur de Vicks. Vidéo Courtesy: Wildfilmsindia)

Le film de la publicité est sorti en couleur. Selon Pandey, beaucoup n'ont pas eu de téléviseurs en couleurs, qui doivent alors les avoir conduits à voir le film de publicité en noir et blanc. L'année 1982 était également une époque des longs métrages hindi et de Chitrahahar sur Doordarshan. Pandey se souvient: «Le film de l'annonce doit avoir eu 100% sur ces programmes, car ils étaient populaires. Lors de sa libération, la publicité a couru pendant au moins cinq ans.

Le cinéma était préféré et un grand moyen pour la plupart des marques nationales. Le film d'annonce a été diffusé sur Doordarshan ainsi que sur plusieurs écrans de cinéma. Chaque fois que la marque ne pouvait pas libérer le film dans plusieurs langues à la télévision, ils ont pris le soutien du cinéma où beaucoup d'impressions ont été faites. «Outre Doordarshan, il n'y avait pas d'autres canaux privés alors. La marque ne pouvait pas annoncer le produit en hindi dans des endroits comme Tamil Nadu », a expliqué Pandey.

Selon Patel, le film d'annonce a été publié sur des écrans de cinéma à Hindi, Tamil, Malayalam, Kannada, Telugu, Marathi, Gujarati et Bengali. Il a dit: Baisse de la toux Vicks, Vicks Gulika et Vicks Érumal Matra, la marque a été appelée dans différentes langues.

Faire semblant de la maladie

Peu d'années s'étaient écoulés depuis la publication du film de la publicité et il a toujours continué à être projeté à travers la télévision. Un beau jour, il n'est pas apparu sur les écrans. Le client de Richardson Hindustan appelé OBM et a demandé: Pourquoi la publicité n'a pas l'air à la télévision?. Roda Mehta, directrice des médias à OBM, entra dans la photo et vérifiée avec Doordarshan concernant la même chose.

Dans le film d'annonce, Arun Fakes une toux sous prétexte de goûter la tablette. Le prochain moment, elle clignote à Kripalani, ce qui l'a bluffé. Cela posait un problème dans les yeux de la chaîne. Quelqu'un de Doordarshan a lu le livre de règle qui a mis en évidence: «Les femmes ne peuvent pas cligner à la télévision.« L'argument proposé par Mehta était: «Les femmes? Es-tu fou? C'est un enfant qui a cligné (Pandey a ri). En outre, Mehta a demandé: Vos règles pour les femmes ou pour un enfant? La discussion a été remportée sans qu'il soit traîné à une cour ou à aucune association. Ainsi, Doordarshan a ran le film de l'annonce à nouveau.

(Ceci est le film de l'annonce de 1982 mais est en noir et blanc. Ishita Arun Winking à Jayant Kripalani ne s'est pas bien tombé en panne avec Doordarshan. Vidéo courtoisie: DOORDARSHAN Souvenirs d'enfance de 90 et 80)

Les chutes de la toux Vicks, qui ont été introduites sur les marchés indiens dans les années 1960, le positionnement adopté pour le produit de la société était «Asar Dawai Ka, Mazaa Mithai Ka». «Au niveau conscient, le produit est médicinal. À un niveau subconscient, il a goûté comme des bonbons », a déclaré Patel. Le film de publicité, qui a été libéré près de quatre décennies de retour avec le jingle, la caricature du bogue a toujours été montrée dans des publicités. Le bogue Ahemm a survécu jusqu'à maintenant! s'écria Patel.

Partout où les baisses de la toux Vicks étaient vendues, il y aurait des affiches dans les magasins. L'affiche contenait la touche clé d'Arun Winking à Kriipalani.

Lorsque le film de publicité a été libéré, à peu près au même moment, les chimistes ont pris une grève où leur demande était de «plus de marge». À cette époque, Vicks était sous contrôle des prix. «Donner une marge plus élevée aurait réduit le prix de vente de la société. Cela aurait à son tour effacé tous les bénéfices. De plus, Vicks a été enregistré comme une drogue allopathique et pourrait être vendu uniquement à Pharmacies », a révélé Patel. Il y avait donc un boycott de chimiste qui a été lancé par l'Association des chimistes de la drogue de détail de Bombay (maintenant connu sous le nom de l'Association des chimistes et des pharmaciens de Maharashtra). Le boycott a été soutenu par toute organisation d'Inde de chimistes et de pharmacistes (AIOCD).

(Ensuite) FDA Commissaire de Gujarat suggéré à Patel: «Pourquoi n'inscrivez-vous pas Vicks Products comme Ayurvédique en raison de ses ingrédients naturels: Menthol, huile d'eucalyptus et thymol? Une fois qu'il est enregistré comme Ayurvédique, vous pouvez la vendre à l'extérieur des chimistes. Vers 1982 ou 1983, Richardson Hindustan a enregistré des gouttes de toux Vicks, Vicks Vaporub et inhalateur Vicks comme ayurvédique avec la Food and Drug Administration (FDA). Je crois que nous étions le premier en Inde à le faire, a expliqué Patel.

Le film AD de 1982 a donné un aperçu de la manière dont les tablettes utilisaient dans une boîte où 18 gouttes étaient disponibles ensemble. Mais cela posait un problème pour les gens parce qu'ils ont trouvé difficile d'acheter 18 gouttes à la fois. Donc, le détaillant couperait et le vendrait vaguement. C'était l'heure, l'équipe de Richardson Hindustan a proposé l'idée d'introduire des gouttes de la toux Vicks dans un seul bonbon à la pochette. En conséquence, un Paan Wala, des magasins de Kirana ou tout lieu de fait pourrait vendre des gouttes de toux Vicks.

La combinaison de la publicité et de la distribution ouverte du produit a poussé la toux Vicks goutte aux affaires de marquer le leadership sur des pastilles telles que des salles et des stresss. Ainsi, nous avons gagné plus de 50% de la part de marché, a souligné Patel. Une fois que Richardson Hindustan a été repris par Procter & Gamble (P & G) en 1985, OBM n'a plus géré le compte de la toux Vicks. Cela était principalement dû à l'engagement et à l'association de l'Agence avec les produits d'Hindustan Unilever.

Le film de l'annonce est devenu un classique au fil des ans et Pandey a attribué son succès à la jingle et au tir où Arun est vu d'un clin d'oeil à Kripalani. «C'était une surprise qu'un petit enfant clinique sur son père. Lorsque les gens sont interrogés sur le film de publicité, on peut les entendre dire: «Oh, la fille qui cline à son père». C'était l'un des crochets de mémoire clés. «Khich Khich» résonna avec beaucoup parce que ce n'était pas un mot publicitaire typique. Il a été pris du vocabulaire des gens. C'était le charme du film de publicité, a fini par Pandey.

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