La NASA sondera tout le ciel avec son observatoire Spherex
La NASA augmente des plans pour un nouvel outil d'enquête Sky qui pourrait aider à démontrer certains des plus grands mystères de l'univers de l'univers.
La mission, appelée Spherex ou Spectro-Photomètre de l'histoire de l'univers, de l'Epoch de la réionization et de l'Explorateur de la réionization et de la CEID, devrait lancer d'ici avril 2025 et étudiera de grosses questions en cosmologie, telles que ce qui s'est passé dans les premières secondes après le grand Bang et comment l'univers s'est développé et a évolué. Pour enquêter sur ces questions, la mission est différente des télescopes comme Hubble qui regardent des étoiles individuelles ou des galaxies. Spherex est plutôt un type de mission appelé Télescope d'enquête, qui regarde tout le ciel. Cela lui permet de voir des informations sur l'univers à grande échelle.
"C'est la différence entre faire connaître quelques personnes individuelles et faire un recensement et apprendre à propos de la population dans son ensemble", a déclaré Beth Fabinsky, responsable de projet adjoint de Spherex au laboratoire de propulsion de la NASA (JPL), dans une déclaration. «Les deux types d'études sont importants et se complètent. Mais il y a quelques questions qui ne peuvent être répondues que par ce recensement. "
SPHEREX utilise différents matériels de télescopes comme Hubble et James Webb. Au lieu d'avoir un très grand miroir pouvant se concentrer sur des objets très distants, il aura un miroir primaire à seulement 8 pouces. Mais il sera capable de numériser 99% du ciel tous les six mois, ce qui est beaucoup plus rapide que ces autres télescopes. Comme Webb, SPHEREX examinera la longueur d'onde infrarouge et utilisera un instrument appelé spectromètre qui enfreint la lumière pour voir quels objets distants sont composés.
Avec le concept de la mission épinglé, l'équipe travaille maintenant à la mise à jour du matériel. "Nous sommes à la transition de faire des choses avec des modèles informatiques pour faire des choses avec du matériel réel", a déclaré Allen Farrington, responsable de projet SPHEREX chez JPL. «La conception du vaisseau spatial, tel qu'il se trouve, est confirmée. Nous avons montré que c'était faisable aux plus petits détails. Alors maintenant, nous pouvons vraiment commencer à construire et à mettre les choses ensemble. "
La mission a été confrontée à des retards dus à COVID, mais l'objectif est de lancer SPHEREX dans une orbite à basse terrasse d'ici 2025 au plus tard.
Commentaires
Enregistrer un commentaire