La légende de Zelda a inventé la formule; Lien vers le passé perfectionné
La légende de Zelda était une réalisation révolutionnaire de jeux vidéo, mais cela prendrait à Nintendo à peine cinq ans pour améliorer tant de formule, l'original se limiterait à ressembler à un prototype précoce pour ce qui devait venir. La légende de Zelda: un lien vers le passé, célébrant le 30e anniversaire de sa publication américaine aujourd'hui, le 13 avril, est l'un des plus grands jeux vidéo de tous les temps et fixer une norme que Zelda Games dans les années suivantes a eu du mal à faire correspondre. Il tient magnifiquement - son design est aussi impressionnant dans son élégance, car il s'agit d'un pur plaisir de jouer maintenant comme en 1992.
Les minutes d'ouverture sont une incroyable encapsulation de conception efficace de gibier et d'histoire. Vous vous réveillez sur une nuit orageuse entendant une plaidoyer psychique pour l'aide de la princesse Zelda. Votre oncle, portant de manière visible une épée et un bouclier, s'en va et vous dit de rester en place. Vous vous aventurez vers l'extérieur, suivez le chemin du château, seulement pour découvrir votre oncle est blessé de manière critique. Il vous donne son épée et son bouclier et vous commencez l'aventure sérieuse, explorant le château, combattant vos premiers ennemis et finalement échappé à la princesse Zelda.
Cette tranche de jeu de 20 minutes du jeu est l'expérience entière de la miniature, en allumant ce qui doit être itéralé sur encore et encore dans la prochaine douzaine d'heures. En quelques minutes, vous comprenez la principale menace, un sorcier qui a saisi le pouvoir du roi. Vous sentez le sens de l'aventure qui a conduit lien pour quitter la maison quand on lui a dit de ne pas le faire. Vous déduisez que le lien est spécial et destiné à être formé, après avoir reçu le message de Zelda. Vous apprenez à explorer les espaces extérieurs et intérieurs à travers le voyage au château suivi d'explorer le château lui-même. Vous réalisez les bases de l'exploration du donjon grâce à l'utilisation de clés. Vous êtes doucement apaisé dans le combat en commençant par des rats, puis des gardes, puis des gardes plus difficiles. Et pour tout ce que vous êtes récompensé avec un sentiment d'accomplissement: échapper au havre de paix dans une église, avant d'être dirigé vers la prochaine étape de votre quête.
Nintendo est connu, en particulier au début de cette ère, pour vous apprendre tout ce que vous devez savoir sans tutoriels. Vous apprenez en faisant. Super Mario Bros. Level 1-1 est l'exemple classique pour vous promener avec élégance dans la mécanique la plus essentielle avec rien de plus que la conception de la scène. L'ouverture d'un lien vers le passé peut correspondre à des invites de tutoriels minimes et d'une portée beaucoup plus large. Ensuite, comme cette section se termine, incroyablement, le jeu le fait à nouveau.
Une fois que vous avez sauvé Ostensiblement Zelda et la prenait à un safehouse, la prochaine étape de votre quête commence: trouver les trois pendentifs magiques pour prouver que vous êtes digne d'utiliser l'épée principale légendaire. N'oubliez pas que c'était la première fois que l'épée maître était un élément d'histoire de n'importe quelle note. Bien que des épées similaires soient apparues dans la légende originale de Zelda, y compris une lame blanche et bleue qui appartenait à un "maître" invisible ", c'était la lame critique de l'histoire du bêe du mal. Il a même eu sa propre prophétie poétique:
_ "Le triomphe du héros sur la veille de Cataclysm gagne trois symboles de la vertu. L'épée principale qu'il récupérera, gardant la ligne de chevalier vrai. "_
Acquérir les trois pendentifs pour obtenir l'épée principale ressemblait à une quête appropriée héroïque. Trouver un artefact héroïque capable de bannir le mal et de vaincre le sorcier Agahanim aurait été une quête parfaitement simple et une fois encore, le jeu se déroule progressivement. Comme vous explorez les trois donjons, vous apprendrez à nouveau des informations critiques sur la façon dont le monde fonctionne. Le monde overwor s'ouvre et vous êtes encouragé à explorer et à trouver des éléments critiques qui reviennent dans la conception du donjon. Vous commencez à trouver vos premiers équipements dans les donjons, pour découvrir comment leurs énigmes complexes fonctionnent et comment les articles du donjon jouent un rôle instrumental dans chaque patron. Again, this was new for the series--items and bosses had existed before, but they never had this level of symbiotic design relationship.
After obtaining all three pendants and retrieving the Master Sword, Zelda is discovered and taken, and you go to set things right against the villainous Agahnim. This has all the hallmarks of a video game climax, right down to the heightened tension of your charge being kidnapped by the big-bad. But just when it seems like you've triumphed and the game is over: you haven't, and it isn't. Everything you've done so far has been a precursor for the game opening itself up once again, with the advent of the Dark World.
The Best Zelda Games, Ranked From Least To Most Legendary
Voir plus
Le miroir sombre de Hyrule était familier - des monuments similaires et des placements ennemis - mais plus dangereux et sinistre. C'est à ce moment que vous découvrirez qu'il n'y a pas qu'une princesse pour sauver, mais sept, descendants des sept sages qui avaient scellé Ganon dans les générations du monde sombre dans le passé. Et cela signifie sept autres donjons. Le jeu entier jusqu'à ce point vous fait part de votre voyage. Tout le travail et l'apprentissage intuitif que vous avez abordé sur la manière de vous engager avec le monde entre dans une phase finale, dans laquelle vous devez utiliser la dynamique entre les mondes pour ouvrir d'autres donjons.
Lorsque la série Zelda a commencé à vieillir dans une niche plus confortable à l'ère 3D, les fans se sont souvent plaints de devenir trop tenu en main, rendant la série terne et sans vie. La respiration de la nature était saluée comme une bouffée d'air frais sans petite partie car elle était tellement ouverte et minimaliste avec ses tutoriels. Lorsque des fans pinent pour les journées plus simples de Zelda et célébrent des décapants des pièces calcifiées étrangères qui se sont construites au fil des ans, nous dessinons souvent des comparaisons à l'eerie, le sens sans mots d'émerveillement présent dans le tout premier match.
Mais un modèle plus apte pour les jeux modernes peut être un lien vers le passé. Trente ans plus tard, il s'agit d'un chef-d'œuvre de la conception de jeux élégante, s'ouvrant gracieusement dans des phases méticuleuses qui s'appuient sur tout ce que vous avez fait auparavant. La structure la plus flexible du souffle de la nature pourrait être la direction de la série pour un avenir prévisible, mais un lien vers le passé était la base. Le jeu ancien de décennies est tout aussi agréable et magnifiquement conçu comme le jour où il est sorti et vaut absolument de revoir.
Commentaires
Enregistrer un commentaire