'Wheels on Kirana': CEAT parie pour le style de distribution FMCG pour augmenter la portée
CEAT prévoit d'étendre son réseau de ventes de pneus par endroits avec une population de 5 000 à 10 000 habitants via son style de distribution FMCG, visant à doubler les points de vente à 1 lakh en deux à trois ans, a déclaré vendredi le directeur des opérations de l'entreprise Arnab Banerjee. La société, qui s'est associée avec succès aux opérateurs de magasins Kirana, aux petits vendeurs de pièces de rechange automobile et aux ateliers de réparation de crevaison, estime qu'il a une pénétration plus ou moins saturée dans des endroits avec 25 000 habitants dans le pays et il est nécessaire d'aller même à même zones peuplées pour ses pneus à deux roues.
Ce qui a commencé vers 2011-2012 comme une étape pour se rapprocher des clients ruraux à deux roues, qui devaient autrement parcourir plus de 25 kilomètres pour acheter des pneus de remplacement, a maintenant donné de bons rendements pour CEAT, contribuant à environ 70% de ses ventes globales à partir de ses ventes globales à partir de ses ventes globales à partir de ses ventes globales à partir de ses ventes globales à partir de ses ventes globales à partir de ses ventes globales à partir de ses ventes globales à partir de ses ventes globales à partir de ses ventes globales à partir des ventes globales de Le segment de remplacement, a déclaré Banerjee.
Nous avons un total de 50 000 points de vente, que nous prévoyons de doubler pour doubler à 1,00 000 dans les années à venir. Pour cette énorme opération, il se passe pour améliorer davantage la pénétration. Nous pensons que nous avons (atteint) la saturation dans des lieux pouvant atteindre 25 000 Population mais en moins de 25 000, il y a des lacunes, a-t-il déclaré.
À l'heure actuelle, il a déclaré que l'entreprise faisait une enquête basée sur l'habitat car tous les endroits avec 5 000 ou 10 000 habitants n'ont pas de points de vente et le but de CEAT est d'atteindre les clients aussi près que possible, que ce soit dans les magasins Kirana, les pièces détachées automatiques des magasins ou même des concepts.
Partout où il y a des clients, (l'intention est) comment pouvons-nous configurer un réseau qui peut fournir des pneus à ces clients. S'il n'y a personne d'autre qu'un kirana, ce sera un kirana. S'il y a un boursier de pièces de rechange, la tendance Aller dans un magasin de pièces de rechange sera plus élevé pour les clients. Donc, nous ne sommes pas obsédés par les magasins de pièces de rechange Kirana ou Auto, a déclaré Banerjee.
Interrogé sur le calendrier pour l'expansion, il a déclaré: En deux à trois ans, un maximum de trois ans, nous voulons atteindre 100 000 points de vente directs, avec lesquels nous avons une relation et nous avons une visibilité et il y a des achats et la vente de nos pneus.
Ces 50 000 incrémentiels seront principalement les points de vente non conventionnels, mais la société peut également obtenir des concessionnaires dans certains endroits, a déclaré Banerjee, l'ajout de canaux sera à valeur ajoutée dans les petites villes, de grandes géographies entre les villes et les villages, les petits `` mandis ''.
Sur le succès de son style de distribution de pneus FMCG, Banerjee a déclaré: Si le segment total des ventes dans le remplacement est de 100, alors 70% est (à partir de la) entreprise unique. C'est important.
À l'heure actuelle, les ventes mensuelles de pneus de l'entreprise dans le segment de remplacement sont inférieures à 10 unités lakh par mois, car le marché n'a pas encore complètement récupéré aux niveaux pré-cuve, a-t-il déclaré.
Le marché devrait se développer si la demande rurale apparaît, alors nous devrions être bons pour 1 million et plus régulièrement dans le segment de remplacement, a ajouté Banerjee.
Au premier trimestre terminé le 30 juin 2022, les revenus consolidés de la société provenant des opérations sont passés à Rs 2 818,4 crore, contre 1 906,4 crores de roupies au cours de la période correspondante il y a un an.
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