Activision Blizzard Re

Lors d'une réunion de ses actionnaires, Activision Blizzard a annoncé que la société avait réélu son conseil d'administration, notamment la réélection du PDG Bobby Kotick aux côtés de membres précédents, ainsi que de deux nouveaux administrateurs. Ce vote intervient en même temps que les actionnaires ont massivement fermé une proposition de voir un directeur d'employé ajouté au conseil d'administration.

Dans un rapport d'investisseurs sur le site Web d'Activision Blizzard, la société a annoncé que le conseil d'administration et Kotick avaient été réélus massivement, avec des votes provenant d'environ 82,9% de tous les actionnaires de la société cotée en bourse. Le vote a également vu une écrasante majorité approuver l'indemnisation que le Conseil recevra dans le cadre de ses fonctions envers l'entreprise.

La réélection du PDG Bobby Kotick est notable, car les appels à sa démission ont été assez répandus depuis la publication des rapports l'année dernière concernant le procès prévu à la société par le California Department of Fair Employment and Housing l'année dernière. Le procès allègue qu'Activision Blizzard a autorisé un environnement qui a favorisé le harcèlement sur le lieu de travail, en particulier le harcèlement des femmes et d'autres groupes marginalisés de l'entreprise.

Il est également logique que les actionnaires ne voteraient pas le conseil d'administration actuel avec la vente d'Activision Blizzard à Microsoft toujours en cours.

Activision-Blizzard's

Kotick lui-même était au centre d'un rapport de bombe du Wall Street Journal, alléguant qu'il connaissait des cas d'inconduite sexuelle dans l'entreprise et n'a pas informé le conseil d'administration de certains rapports. Activision Blizzard a publié une déclaration à l'époque, déclarant que le WSJ dépeint une vue inexacte et trompeuse de l'entreprise.

Activision Blizzard a également approuvé une mesure qui verrait la société publier des rapports annuels sur ses efforts pour lutter contre les litiges en matière de harcèlement sexuel sur le lieu de travail. Cependant, comme la mesure n'est pas contraignante, Activision Blizzard fait attention à ne pas s'engager à le faire, déclarant qu'il examinera soigneusement la proposition. Cela survient après que l'entreprise s'est exonérée dans une enquête interne qui n'a trouvé aucune preuve de harcèlement répandu ou systémique à l'entreprise.

Via la libération des investisseurs:

Le vote hier a également vu les actionnaires abaisser la proposition de représentation des employés au sein du conseil d'administration, avec seulement 5% des voix en faveur de l'ajout du nouveau membre du conseil d'administration. Ceci est dans le sillage d'un vote de syndicalisation réussi au logiciel Activision Studio Raven le mois dernier. Le National Labor Board a légalement reconnu la Game Workers Alliance et, à ce titre, Activision Blizzard a déclaré qu'elle commencerait le processus de négociation avec le syndicat.

Commentaires

Articles les plus consultés