La société de réclamations d'employés de l'émeute lui a dit de retirer la photo du maillot de bain, contactée par les RH par la suite
Un employé actuel de Riot Games a détaillé un problème apparemment concernant la discrimination fondée sur la société dans l'entreprise.
Riot Lydia, ingénieur logiciel sur Valorant à Riot Games, a tweeté que Riot avait exprimé son insatisfaction à une photo de maillot de bain qu'elle avait publiée sur les réseaux sociaux, ce qui lui faisait prendre la photo.
Dans un tweet de suivi, elle a noté qu'un membre des ressources humaines de Riot lui avait contacté pour discuter de la question. Riot n'a pas encore abordé publiquement la controverse, qui s'est rapidement répandue sur plusieurs plateformes de médias sociaux. Lydia a noté dans le tweet original qu'il semble y avoir une politique empêchant les employés de se plaindre de problèmes comme celui-ci.
Hier, un rapport Axios a détaillé qu'un procès concernant la discrimination entre les sexes lors des Jeux Riot à partir de 2018 qui devait être réglé pour 100 millions de dollars avait été approuvé par un juge californien. Comme détaillé dans un communiqué de presse lorsque le règlement a été convenu de l'année dernière, les employés de Riot qui s'identifient comme des femmes qui ont travaillé dans l'entreprise entre novembre 2014 et décembre 2021 auront droit à un total collectif de 80 millions de dollars, avec 20 millions de dollars utilisés pour le légal dépenses.
Une organisation indépendante extérieure regarde également Riot pour s'assurer que les changements sont mis en œuvre. Le tribunal de Californie se poursuivra avec les prochaines étapes au fil de l'année.
Ce règlement fait suite à une proposition originale de règlement de 10 millions de dollars en 2019 qui a été refusée par le California Department of Fair Employment and Housing. Un document obtenu par le Los Angeles Times a détaillé que les employés victimes de discrimination fondée sur le sexe pouvaient avoir droit à jusqu'à 400 millions de dollars.
Dot Esports a contacté les jeux Riot Lydia et Riot pour commenter.
Commentaires
Enregistrer un commentaire