Cette torsion sur Yoshi aurait aidé à ouvrir la voie à Super Mario 64

Croc: Legend of the Gobbos, un jeu de plate-forme 3D sorti en 1997, aurait ouvert la voie à Super Mario 64. Jez San, fondateur d'Argonaut Software, raconte le «début triste et la fin heureuse» de Croc dans Conversation with Edge Magazine.

«Nous avions ce partenariat à long terme avec Nintendo et nous voulions faire un jeu de plate-forme 3D pour eux parce que personne en avait fait un», se souvient San, «nous avons inventé cela.» Argonaut doutait que Nintendo leur donne la permission d'utiliser Mario, alors ils ont décidé d'utiliser Yoshi à la place. Ils ont conçu un jeu appelé Yoshi Racers, et «l'ont montré à Miyamoto et il a adoré et a pensé que c'était incroyable. Et puis a dit: Non.

Mario Chose intéressante, San se souvient que «ce que nous leur avons montré ressemblait beaucoup à ce qu'ils ont fait plus tard». Après la sortie du jeu par Nintendo, San a couru à Miyamoto lors d'un spectacle où il a dit: Désolé, nous n'avons pas fini par faire ce jeu avec vous, mais merci de nous avoir donné la direction pour Mario 64

San remarque qu'Argonaut voulait toujours développer le jeu, alors ils ont créé leur propre histoire et leur propre personnage. Cela a conduit à la naissance de Croc, un reptile vert, une ressemblance notable avec Yoshi. Croc: Legend of the Gobboswas un énorme succès pour Argonaut, avec une suite après deux ans après sa sortie. «Si nous avions eu le financement plus tôt, Croc aurait battu Mario 64 sur le marché, parce que nous avions bien devant leur jeu d'abord.

Bien que Mario ait probablement toujours dominé le N64, il est intéressant de considérer un monde dans lequel il n'était pas nécessairement l'exemple par excellence du début du plateforme 3D qu'il est aujourd'hui.

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