Microsoft a refusé l'accord pour développer des jeux Marvel exclusifs Xbox

Microsoft a refusé un accord qui aurait vu Marvel Games développé exclusivement pour Xbox.

Une grande partie de l'attrait d'une console est ses jeux exclusifs, et Sony l'a fait sortir du parc avec des franchises stellaires comme Horizon et God of War. Les fans de PlayStation se sont également ravis de zipper à New York en tant que Peter Parker et son adolescent apprenti dans Spider-Man et Spider-Man: Miles Morales de 2018 grâce à un accord que Sony a conclu avec Marvel. Mais les choses auraient pu être très différentes si Xbox n'avait pas refusé l'opportunité de travailler avec Marvel lorsqu'il est approché par l'entreprise en 2014.

Tuto: Partage de compte (jeux et xbox game pass ultimate gratuit) Comme l'a souligné Nightengale, un extrait de «L'histoire ultime des jeux vidéo, le volume 2» de Steven L Kent révèle que Marvel a contacté Microsoft et Sony dans le but d'obtenir des offres de première partie. Jay Ong a été embauché comme vice-président des Jeux en mai 2014 pour reproduire le succès du box-office de Marvel sur le marché des jeux. ONG a cherché des partenaires d'édition qui auraient "un bassin profond de talents, un engagement envers la qualité et des poches profondes inépuisables" et n'avaient pas adopté la mentalité de «jeux sous licence de merde».

Pour lui, trois sociétés ont adapté cette facture, Microsoft, Sony et Nintendo. Mais comme Nintendo se concentre principalement sur son propre IPS, il a été exclu. Au lieu de cela, ONG a approché Microsoft et Sony, en disant: "Nous n'avons pas de gros accords avec qui que ce soit en ce moment. Qu'aimeriez-vous faire?" Selon ONG, la stratégie de Microsoft a tourné autour de ses propres IP, il a donc transmis l'offre.

Pendant ce temps, les dirigeants de PlayStation Adam Boyes et John Drake ont rencontré Ong, qui a présenté les hautes ambitions de Marvel, "nous avons un rêve que cela est possible, que nous pourrions battre Arkham et avoir un jeu au moins et peut-être plusieurs jeux qui pourraient conduire à l'adoption de l'adoption de l'adoption de l'adoption de l'adoption de l'adoption de l'adoption de l'adoption de l'adoption de l'adoption de l'adoption de votre plateforme. "

Cela a conduit à l'exclusivité Spider-Man du PlayStation 2018 développé par Insomniac Games, mais pas avant que Marvel ne devienne à lutter contre les droits de la franchise d'Activision, qui avait fait des jeux Spider-Man tout au long des années 2000. Lorsque ONG a annoncé qu'il voulait trouver une meilleure maison pour Spidey, Activision a répondu: "Bonne chance pour trouver votre licorne." Compte tenu du succès phénoménal de Spider-Man sur PlayStation, il semble que la licorne ait été bel et bien trouvée. Quant à Microsoft, il est juste de supposer qu'il regrette probablement de ne pas se promener sur son offre.

En plus de Spider-Man 2 et Wolverine, Insomniac travaille également sur un projet multijoueur inopiné. Une liste d'emplois suggère qu'il pourrait s'agir d'une toute nouvelle IP.

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